Ying-Z.com

Pierre du mois


A l’origine les pierres relevant du zodiaque coïncidaient généralement avec les pierres de naissance. Elles passaient tantôt pour les amulettes, tantôt pour des talismans. Ce n’est que récemment que les pierres du mois correspondant au calendrier se sont propagées en tant que pierres de naissance. La aussi, des groupes de pierres rassemblées arbitrairement déploient un effet prétendument magique

Chaque fois que les hommes se sentent appelés à évoquer dans leur esprit des notions mythologiques, ils ne manquent jamais de citer diverse gemmes comme agents de phénomènes paranormaux.

Janvier : grenat

Pierre reconnue pour son influence bénéfique sur les amours et la sexualité.
Le Grenat stimule aussi l'imagination.

Février : l’améthyste

Pierre purificatrice et régénératrice.
L’Améthyste à un effet calmant et aide la personne qui la porte à faire un nettoyage sain et équilibré.

Mars : Tourmaline

La tourmaline favorise l'amitié, la confiance en soi, la concentration. Contre les chutes et le trébuchement, la nervosité, les infections la tristesse.

April : Cristal de roche

Le cristal de roche vainc l'angoisse et progège contre les radiations telluriques. Remédie au mal des tranports et au mal de mer. Arrête hémorragies et diarrhée. Met fin aux troubles des menstruations et de la ménopause. Supprime la dépression, est bénéfique pour le coeur. Purifie, donne de l'énergie, stimule la clarté de la pensée.

Mai :l’ émeraude

Pierre bénéfique pour les corps subtils.
Développe l'intuition.

Juin : perles

La perle peut calmer la nervosité, favorise la vitalité, soulage la toux et les problèmes de mucose. Les perles peuvent non seulement traiter la fièvre, l'épilepsie, la neurasthénie, et des palpitations cardiaques, insomnie, mais aussi peut guérir la cornée et les ulcères chroniques.

Juillet : Cornaline       
La cornaline donne au courage et le désir d'apprendre. Met fin aux cauchemars. Remédie aux crampes, aux rhumatismes, à la fièvre, aux diabète sucré, aux nérvralgies, aux empoisonnements de sang, à l'hypotension.

Aout : Onyx    
Contre les accidents, la rumination mentale, la surdité, les bourdonnements d'oreille. Rend grave et équilibré, propice pour un mariage heureux.

Septembre : Péridot

Le péridot permet de réduire singulièrement les tensions nerveuses. Elle favorise également le rééquilibrage du système endocrinien, notamment des glandes surrénales. Le péridot agit comme un tonique destiné à vivifier le système tout entier, à le rendre plus fort et plus rayonnant. Elle supprime certains états émotionnels négatifs tels que la colère ou la jalousie. Elle guérit les blessures les plus intimes et fait taire toutes les rancunes»

Octobre : l’aigue marine

L'aigue marine maintient la jeunesse, rend joyeux. Remédie aux yeux qui coulent, est bénéfique pour les muqueuses et la glande tyroîde, pour la mâchoire et les dents. Remédie à la sinusite, renforce le foie et l'stomac. Stimule les aptitudes extrasensoirelles.

Novembre :Oeuil-de-tigre   
L'oeuil-de-tigre favorise la confiqnce en soi, dénoue les contradictions, réchauffe. Contre l'ashme les féfroidissements, écarte le mauvais oeil.

Décembre : La Turquoise    

Pierre qui protège des bronchites et des pneumonies. Protège des faiblessesénergétiques et des gens négatifs.La turquoise est la pierre des voyageurs et des guerriers car on lui attribue des qualités protectrices.

Les pierres du mois
Pierres et horoscope
Pierres du zodiaque chinois
Quelle pierre correspond à votre année de mariage

AccueilAccueil


Bague labradorite - Bague chaine - Bijoux hommes - Bijoux femmes - Bijoux enfants - Bijoux mariage - bijoux pierres - bijoux et vertu des pierres
bijou labradorite - bijoux pierres naturelles -